Pour récupérer des mètres carrés habitables et donner davantage de cachet à votre habitation, nous réalisons l’aménagement de vos combles. Modification de charpente en bois, isolation thermique et phonique, ouverture, menuiseries, nos artisans professionnels créent vos pièces à vivre !
Mes combles sont-ils aménageables ? Ai-je carte blanche pour mon projet d’aménagement ? Comment bien isoler mes combles ? Chambre, mezzanine, suite parentale, salle de bains… Nous vous accompagnons dans votre projet d’aménagement de l’agencement, de la surélévation de votre toiture en passant par la pose de fenêtre de type Vélux.
Si la pente du toit de vos combles perdus est supérieure à 30°, vous êtes en droit d’aménager cette espace en pièce à vivre. Faites appel à nos équipes de professionnels !
Création d’un plancher porteur, d’ouvertures pour vos fenêtres de toit, d’une trémie d’escalier ou la surélévation de maison à ossature bois de votre toiture le cas échéant, l’entreprise CORDHOMME & BOIS vous propose la solution adaptée à votre projet.
Penser vos combles avec l’aménagement intérieur de vos rêves est essentiel pour perfectionner votre confort et la qualité de votre habitation. L’isolation thermique de vos combles est, elle, primordiale pour améliorer la performance énergétique de votre logement.
Un isolant suffisamment épais et un système de ventilation performant vous permettront de réaliser des économies d’énergie, d’obtenir des combles agréables à vivre hiver comme été et de maintenir une qualité d’air irréprochable dans votre nouvel espace à vivre.
Dans le cadre d’un aménagement de combles ne demandant aucune surélévation de toiture, vous ne serez pas tenu de faire une demande de permis de construire, car aucune modification ne sera visible depuis l’extérieur de votre habitation.
En revanche, si l’espace compris entre le sol et la toiture de vos combles n’atteint pas la hauteur de 1,80 mètre, vous devrez faire surélever votre charpente. Dans ce cas précis, une demande de permis de construire est impérative pour l’aménagement de vos combles avec surélévation de charpente.
Il faut rappeler que pour ce type de permis de construire, son acceptation ou son refus dépend du plan local d’urbanisme.
Ça peut vous intéresser
Nos réalisations